Elevage, agriculture, vos dons en 2018
Cher(e)s ami(e)s,
Nous sommes heureux d’avoir pu, grâce à vous, être fidèles dans l’envoi de 5000 $ par trimestre et même plus en fin d’année, pour que les orphelins fêtent joyeusement Noël et que s’améliore leur autonomie dans de nouveau projets.
Mi-février nous avons eu l’Assemblée Générale de l’Association à son Siège : Sarrians. Nous avons pu faire le point ensemble sur l’action menée tout au long de l’année 2018.
Voici une idée imagée de l’utilisation de vos dons 2018.
Les nouvelles perspectives : élevage – agriculture
Un nouvel élevage !
Ce projet à booster est important pour l’amélioration de l’alimentation des enfants !
Après la visite de Bernadette (trésorière) et Emmanuel (président) en novembre, nous avons eu à cœur d’encourager l’équipe de l’orphelinat à se relancer sérieusement dans l’élevage de poulets, lapins et cobayes.
Une tentative avait déjà été faite il y a quelques années, elle était bien partie mais s’était finalement soldée par le vol de la plupart des bêtes. Pour reprendre le projet, il fallait envisager deux étapes :
- Etape 1 : Sécurisation de Kayanja contre les vols.
- Une partie du mur d’enceinte s’effondrait. Il a été reconstruit en décembre-janvier.
- Les poteaux « fixateurs » du mur d’enceinte n’avaient jamais été remplis de béton armé… c’est maintenant chose faite.
- Triste à faire mais indispensable, il fallait entourer le haut de ce mur de fil barbelé… janvier 2019 c’est terminé !
- Etape 2 : Refaçonnage des cages
Grâce à la compétence de notre agronome / éleveur Jérôme, les cages sont refaçonnées car elles n’étaient pas aux normes correctes pour assurer un bon élevage.
C’est enfin reparti de plus belle pour le développement de cet élevage. Et déjà les œufs et les premiers petits sont là…
L’agriculture
C’est le deuxième projet à rebooster ! Depuis longtemps l’orphelinat Famille de Bethléem possède des terres qu’il cultive, mais nombreux sont les problèmes : maladies, manque d’eau. La rentabilité est loin d’être satisfaisante et parfois c’est même des champs entiers qui ne donnent pas ou presque pas… Mais Jérôme est là qui veille depuis le mois de mai 2018.
Avec ses compétences d’agronome professionnel et son dévouement pour les orphelins, le résultat est là ! Mais le bénévolat ne peut pas continuer ainsi, il est père de famille et pour pérenniser le travail autant de l’élevage que de l’agriculture, nous avons décidé de demander à mama Sifa de l’embaucher pour un salaire correct dans le pays : 300 $ / mois.
Anawa-Humanitaire s’engage dans cette embauche et donnera cette somme en plus, grâce à votre fidélité !
Nous vous souhaitons une très belle fête et octave de Pâque ! Redoublons nos efforts envers les plus petits dans la confiance et la joie de réjouir ces enfants et notre Dieu.
Nous vous saluons de tout notre cœur !
Bernadette, Christian, Emmanuel
Faire un don – Toujours MERCI de votre générosité !
(Pour vos dons à Anawa-Humanitaire, vous recevrez un reçu fiscal global au début de chaque nouvelle année.)
Newsletter – Inscrivez-vous et vos ami(e)s pour recevoir des petites nouvelles tout au long de l’année.
Facebook – Aidez-nous à promouvoir notre association Anawa-Humanitaire.